Chien visiteur

 

Le Bouguenais Sport Canin a deux chiens licenciés « Chiens Visiteurs ».

Après la formation de la maîtresse M.Françoise , et de Gibbs Shih Tzu qui ont obtenu leur diplôme en 2013, une première résidence à St Pazanne a accueilli une fois par mois, l’équipe Maitre -Chien, à l’unité de Vie.

Puis une évidence est apparue pour le 2ème chien de M.Françoise, la Caniche HORIA serait certainement une bonne « chienne visiteuse » et dès l’année 2015, celle-ci obtenait également son diplôme après avoir réussi avec succès les tests comportementaux.

Donc nous étions 3 en visite, chaque mois à St Pazanne, puis un autre établissement L’hôpital de Corcoué sur Logne, nous a sollicité ; là nous intervenons en Chambre, auprès de personnes très dépendantes, également une fois par mois.

Enfin plus récemment, depuis le mois de Janvier de cette année 2017, l’Unité de Vie au sein de la Maison « Le Clos de l’Ile Macé » à Rezé , nous accueille aussi une fois par mois.

Cette présence animale, qui prime sur la présence humaine, apporte je pense beaucoup à ces personnes qui sont parfois dans un autre monde, mais rien que leur sourire, même s’il n’y a pas de parole, c’est un réel bonheur pour eux.

CIMG1081