SELECTIFS AGILITY FCI 2018

Les sélectifs sont organisés par la CNEAC (Commission Nationale Education et Activités Canines) qui est une des commissions d'utilisation de la Société Centrale Canine (5CC) appartenant à la Fédération Cynologique Internationale (FCI) qui est l'organisation canine mondiale.

Le Bouguenais Sport Canin a deux compétiteurs en Agility, LUC Maidon et DIDIER Guimard, pré-sélectionnés aux sélectifs des Equipes De France à l'Européenne (EDF-EO) à Vienne en Autriche du 27 eu 29 Juillet 2018 et des Equipes De France au championnat du monde d'Agility (EDF-AWC) à  Kristianstad en Suède du 4 au 7 Octobre 2018. 

Les deux premiers sélectifs à EDF-EO et à EDF-AWC se dérouleront à Auterive (31190) les 24-25/02 et à Noirterre (79300) les 24-25/03. Ils sont ouverts à tous les chiens (LOF et non LOF). 
Quatre parcours sur deux jours jugés par les juges du championnat du monde et de l'européenne avec des difficultés de niveau international.  

Et sur les 2 week-ends on cumule les points en prenant les 2 meilleurs jumpings (parcours sans obstacles à zone) et les 2 meilleurs agility. 
Et on prend les 12 meilleurs cumuls en points pour déterminer les sélectionnés à EDF-EO qui porte assez mal son nom puisque des américains, des africains du sud, des japonais, ... seront présents. 
Le 3ème sélectif à l'EDF-AWC uniquement et seulement pour les chiens LOF se déroulera à St Ouen en Belin (72) du 12 au 13 Mai avec le même système d'obtention de points, on prend les 3 meilleurs agility et les 3 meilleurs jumpings en points des 3 week-ends  et  les 6 meilleurs composent l'équipe de France. 

Nos deux concurrents ont bien entendu tout le soutien du club et nous ne manquerons pas de relater leurs aventures dans les mois qui viennent.

BRAVO à eux déjà pour cette pré-sélection et nos encouragements pour la suite.

 

agility